Elisabeth Cerqueira, nutritionniste, Dt. P.
Publié le

Elisabeth Cerqueira, nutritionniste, Dt. P.

Elisabeth Cerqueira est diplômée de l’Université McGill, et exerce en tant que nutritionniste, membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ), depuis plus de 18 ans.

Elle est cofondatrice (avec Marise Charron) et présidente de NutriSimple, un réseau de 86 cliniques privées de nutrition au Québec. Elisabeth est également présidente de MNutrition, qui compte plus de 40 cliniques spécialisées dans les troubles du comportement alimentaire. Les médias la sollicitent régulièrement pour partager son expertise.

Elisabeth est l’auteure du livre dédié au TDAH dans la collection Savoir quoi mangerest également co-auteure, avec Marise Charron, de trois livres dans la collection Savoir quoi manger (Arthrite et inflammation, Maigrir et Sans gluten) et de cinq ouvrages dans la collection Superaliments (Anti-âge, Bonheur, Mémoire, Diabète et Arthrite).

Depuis quelques années, à titre de nutritionniste, elle s’intéresse particulièrement à la relation entre l’alimentation et le cerveau. Elle vulgarise entre autres le rôle de la nutrition sur les facultés cognitives, l’attention et la mémoire. Mais son intérêt pour le TDAH est aussi personnel, car l’un de ses trois enfants présente un TDAH. C’est ainsi qu’elle a eu l’envie d’écrire un livre dédié au TDAH, toujours dans la collection Savoir quoi manger.

Elisabeth aime cuisiner avec son mari et ses enfants et partager son savoir-faire culinaire avec eux. Pour elle, bien manger rime d’abord avec plaisir et simplicité. Issue d’une famille européenne, elle est une bonne vivante qui aime profiter des plaisirs de la table.

Livres de l'auteur