Publié le

Burgers d’amour

burgers-amour

Ces burgers sont superbement sucrés et crémeux et d’une merveilleuse couleur rose romantique. Servez-les à la Saint-Valentin ou lors d’un tête-à-tête amoureux.

6 portions • PRÉPARATION : 15 minutes • CUISSON : 30 minutes

INGRÉDIENTS
250 g (2 tasses) de noix de cajou
2 poivrons rouges
1 petit chou-fleur (250 g)
1/2 oignon rouge
2 c. à café de miso blanc

PRÉPARATION
1. Dans un bol d’eau, faire tremper les noix de cajou pendant 4 à 8 heures. Égoutter.
2. Épépiner les poivrons et les couper en gros morceaux. Ôter les feuilles du chou-fleur et couper les bouquets en morceaux.
3. Au mélangeur, broyer les noix de cajou, les poivrons, le chou-fleur, l’oignon et le miso. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’eau, car les poivrons rendent suffisamment de jus.
4. À l’aide d’une cuillère à soupe, prélever des cuillerées combles de pâte.Avec les mains, façonner des galettes ou des coeurs d’environ 2,5 cm (1 po) d’épaisseur et de 10 cm (4 po) de diamètre. Les déposer au fur et à mesure sur le plateau de séchage.
5. Déshydrater pendant 8 heures. Retourner les galettes et poursuivre le séchage pendant 4 heures.

À SAVOIR
Le miso blanc (ou shiro miso) est l’un des moins salés et sa saveur est l’une des plus douces. Essayez d’autres types de miso, comme le miso d’orge (mugi miso) et le hatcho miso (miso de soya). Le natto miso est un chutney qui accompagne bien les salades et qui peut être ajouté dans les sauces pour les salades.

Recette tirée du livre CRU de Kate Magic, publié aux éditions Modus Vivendi.