Stéphanie Côté, M. Sc., nutritionniste et Philippe Grand, nutritionniste, Dt. P.
Publié le

Stéphanie Côté, M. Sc., nutritionniste et Philippe Grand, nutritionniste, Dt. P.

Stéphanie Côté est une nutritionniste passionnée qui aime transmettre ses connaissances au grand public. En 2000, elle a remporté le premier prix de la bourse Fernand-Seguin qui vise à reconnaître les talents en journalisme scientifique. Depuis, elle accumule les collaborations à la télévision, à la radio, dans les journaux, dans les magazines et sur le Web, notamment avec Extenso et Naître et grandir.

Un des souhaits, pour ne pas dire une des missions de Stéphanie est de transmettre le plaisir de bien manger aux petits comme aux grands. Ça semble fonctionner, puisque selon ses enfants Laura et Benjamin : « C’est le fun d’avoir une mère nutritionniste, parce que c’est bon ce qu’on mange. »

Stéphanie est l’auteure de cinq livres dans la collection Savoir quoi manger : Grossesse, Bébés, Enfants, La santé par l’intestin et Nutrition sportive (co-écrit avec Philippe Grand).

Site Web : stephaniecote.ca

Facebook : Stéphanie Côté, nutritionniste

 

Philippe Grand est un nutritionniste diplômé de l’Université de Montréal. Après avoir suivi une formation en cuisine à l’Institut du Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ), il a travaillé pendant plusieurs années en restauration. Ce fin connaisseur et fin gourmet a rencontré Stéphanie Côté chez Extenso, le centre de référence en nutrition de l’Université de Montréal. Collègues pendant plusieurs années, ils se connaissent bien et savent reconnaître et exploiter les forces de chacun. Ensemble, ils ont co-écrit Nutrition sportive dans la collection Savoir quoi manger.

Livres de l'auteur