Maurice Saindon et Suzanne Saindon
Publié le

Maurice Saindon et Suzanne Saindon

Maurice Saindon est verbicruciste depuis maintenant plus de 50 ans. Les milliers de lecteurs cruciverbistes du Journal de Montréal ont joué sur ses mots, sans maux et sans reproches, pendant 43 ans, de 1966 à 2009. Ancien employé de Postes Canada, et père de 5 enfants, Maurice Saindon s’’est amusé à croiser les mots pour le plaisir, mais aussi pour Le Devoir, pendant 37 ans, de 1968 à 2005. Également publié dans une vingtaine d’’autres journaux et magazines (dont TV Hebdo, La Semaine, Photo police et Le Lundi), cet inventeur invétéré a alterné les publications, au fil des cases et des énigmes, pour Les Nordiques du Québec et La Terre de chez nous.

Les cruciverbistes, qu’’ils soient débutants ou experts, apprécient tous la qualité de ses grilles aux thèmes et aux formats variés.

Maurice Saindon a signé plus d’’une vingtaine de recueils aux éditions BRAVO! avec sa soeur Suzanne Saindon, à qui il a transmis sa passion pour les jeux de mots… croisés, et ce n’’est qu’’un début.

Orthopédagogue à la retraite, Suzanne Saindon s’’est jointe à son frère, Maurice Saindon, pour rédiger les questionnaires. Comme elle a une passion pour les mots, elle éprouve beaucoup de plaisir avec ce nouveau passe-temps.

Livres de l'auteur