David M. Bird, Ph. D. et Samuel Denault, M. Sc.
Publié le

David M. Bird, Ph. D. et Samuel Denault, M. Sc.

DAVID M. BIRD, PH. D.
David M. Bird est professeur émérite de biologie de la faune et ancien directeur de l’Avian Science and Conservation Centre de l’Université McGill. Il a été président de la Société des ornithologistes du Canada et membre de l’American Ornithologists’ Union. Ses efforts pour la conservation et l’éducation lui ont mérité de nombreux prix. 

David M. Bird est un chroniqueur régulier des revues Bird Watcher’s Digest et Canadian Wildlife. Il est l’auteur de plusieurs livres et de plus de 200 publications scientifiques. 

Visitez son site Web : askprofessorbird.com

 

SAMUEL DENAULT, M. SC. 

Samuel Denault est détenteur d’une maîtrise en sciences des ressources naturelles de l’Université McGill et d’un baccalauréat en biologie. Il est impliqué dans le milieu de l’ornithologie au Québec depuis 25 ans et a collaboré à différents magazines nord-américains (QuébecOiseaux, North American Birds, Birder’s Guide to Travel). De 2003 à 2013, il était recenseur d’oiseaux et chercheur à l’Observatoire d’oiseaux de Tadoussac. Il est actuellement biologiste en études environnementales.