Ataria zéro : la nouveauté d’Alex A.

Visuel qui présente le livre avec l'accroche «De L'Agent Jean à Ataria, une nouvelle ère commence.»

Après L’Agent Jean! et L’Univers est un Ninja, Alex A. revient avec une bande dessinée audacieuse et inattendue : Ataria zéro.

Ataria zéro : une aventure surréaliste, philosophique et riche en action

On ne présente plus Alex A., auteur québécois à succès dont les aventures ont captivé des millions de lecteurs et lectrices, et conquis le petit écran. Toujours prêt à surprendre ses lecteurs, il revient avec Ataria zéro, un projet plus personnel et introspectif, inspiré de sa perception de la création et de sa façon de voir le monde. Un récit très «méta» qui brouille les frontières entre réalité et imaginaire. Fidèle à son style, il y glisse des références cinématographiques et vidéoludiques, tout en explorant des thèmes profonds avec une touche d’humour et de fantaisie.

Les jeunes lecteurs et lectrices se laisseront emporter par le rythme effréné de l’intrigue et la richesse visuelle de l’univers, tandis que les plus grands y verront une lecture à plusieurs niveaux, avec une réflexion touchante de l’auteur sur son propre rôle de bédéiste.

Une série conçue pour durer

Contrairement à Les étrangesœuvre-concept qui était un livre unique, Ataria zéro est une nouvelle série faite pour durer. L’auteur de L’Univers est un Ninja a prévu de développer son univers sur plusieurs livres, même si chacun pourra se lire indépendamment et mettra en scène différents personnages. Il n’y a pas de numéro de tomes dans Ataria zéro, juste des idées qui défilent à mille à l’heure pour le grand bonheur des lecteurs.

Alex A. redessine… Alex

À l’occasion de la sortie du livre, Alex A. en a profité pour reprendre du service sur sa chaîne YouTube en redessinant le personnage principal d’Ataria zéro… lui-même! Vous pouvez d’ailleurs suivre Alex A. sur son site web ou vous abonner directement à ses médias sociaux pour être sûr de ne manquer aucune de ses actualités.