Publié le

Salade de fruits rafraîchissante à la noix de coco

976_Noixdecoco_rgb

Par portion : 390 calories
Lipides : 25,9 g • Gras saturés : 22,3 g • Protéines : 5,2 g • Glucides : 41 g • Fibres : 10,7 g

Faites une escapade en Jamaïque grâce à cette salade tropicale qui combine le doux parfum de la mangue et des baies de goji à la fraîcheur de l’ananas et de la noix de coco.

4 portions

1 petite noix de coco

Le zeste râpé finement et le jus de 1 lime

La chair de 1 petit ananas, en dés

La chair de 1 grosse mangue, en dés

½ concombre, pelé, coupé en deux sur la longueur, épépiné et coupé en tranches épaisses

3 c. à soupe de baies de goji séchées

20 g (1 tasse) de coriandre fraîche, hachée finement

Préparation

À l’aide d’une brochette métallique ou d’un couteau bien affûté, percer l’un des trois yeux situés à la base de la noix de coco. Filtrer au tamis et réserver le liquide. Briser la noix de coco en morceaux.

Dans un grand bol, mélanger l’eau de coco réservée avec le zeste et le jus de lime. À l’aide d’un petit couteau pointu, séparer la chair de la noix de coco de la coque fibreuse. À l’aide d’un couteau-éplucheur, couper la chair en copeaux fins et en mesurer environ 100 g (1 tasse).

Déposer les copeaux de noix de coco dans la vinaigrette. Ajouter l’ananas, la mangue, le concombre, les baies de goji et la coriandre. Remuer délicatement et servir dans des bols.

Capsule santé

Au moins 50 % de nos calories devraient provenir des aliments d’origine végétale. Voilà pourquoi il est si important de consommer au moins cinq fruits et légumes par jour.