Savoir quoi manger – Enfants

Un guide pour combler les besoins nutritionnels de votre enfant, lui permettre de développer ses goûts et régaler toute la famille!

24,95 $

Vous vous demandez si votre enfant mange trop ou pas assez, si ses repas comblent ses besoins nutritionnels, pourquoi il est capricieux et ce qu’il faut faire s’il refuse de manger ses légumes et réclame un dessert?

Parce que l’alimentation permet aux enfants de bien grandir et d’être en bonne santé, elle est au centre des préoccupations de nombreux parents. L’enjeu est d’autant plus important que les habitudes alimentaires s’acquièrent dès le plus jeune âge.

Ce guide, conçu par la nutritionniste Stéphanie Côté, vous permettra de:

  • connaître les besoins nutritionnels de votre enfant et savoir comment les combler;
  • lui permettre de développer ses goûts tout en mangeant à sa faim;
  • répondre à vos préoccupations: des problèmes d’appétit aux caprices à table, en passant par les allergies et les intolérances alimentaires;
  • bénéficier de recommandations simples et de nombreux conseils pratiques pour inculquer de bonnes habitudes alimentaires à votre enfant;
  • planifier vos repas grâce à des menus et recettes qui conviennent à toute la famille.

Découvrez de délicieuses recettes, faciles et rapides à préparer: sandwich matinal à l’oeuf, tartinade choco-amande, quesadillas végé, tofu poêlé, wraps au saumon, salade d’orzo au poulet, boulettes de viande à la sauce tomate, muffins moelleux à la patate douce, houmous double chocolat… et partagez en famille le plaisir de bien manger!

Faites de votre alimentation votre alliée santé!

Date de parution : 12/09/2018
ISBN: 978-2-89776-059-5
Nombre de pages : 208
Format : 18.0000 × 26.0000 × 0.0000 cm
Éditeur : Modus Vivendi

Quesadillas Végé

Quesadillas-végé

4 portions PRÉPARATION : 10 minutes CUISSON : 20 minutes

INGRÉDIENTS
1 c. à soupe d’huile de canola
1 c. à soupe de cumin moulu
1 gousse d’ail, écrasée
1 boîte de 540 ml de haricots noirs, rincés et égouttés (donne 360 g)
2 c. à soupe d’eau
1 boîte de 341 ml de maïs, rincé et égoutté (donne 300 g)
6 tortillas de blé entier d’environ 15 cm (6 po)
180 g (1 à tasse) de cheddar fort râpé
3 c. à café d’huile de canola (pour la cuisson)
Salsa, au goût
Yogourt nature ou crème sure, au goût

PRÉPARATION
Dans une poêle, à feu moyen, chauffer l’huile et faire revenir le cumin pendant quelques secondes. Ajouter l’ail, les haricots noirs et l’eau. Mélanger, puis mettre dans une grande assiette creuse. (Laver la poêle avant la prochaine étape de cuisson.)
Avec une fourchette, écraser grossièrement les haricots jusqu’à l’obtention d’une purée épaisse. Ajouter un peu d’eau au besoin. Ajouter le maïs et mélanger.
Sur le plan de travail, répartir la préparation de haricots sur la moitié de chaque tortilla. Garnir de fromage. Plier chaque tortilla en deux.
Dans la poêle, chauffer 1 c. à café d’huile et cuire deux tortillas pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que le dessous soit doré. Retourner et poursuivre la cuisson 3 minutes ou jusqu’à ce que le dessous soit doré. Réserver. Répéter avec le reste des tortillas.
Sur le plan de travail, à l’aide d’un couteau de chef ou d’un coupe-pizza, couper chaque quesadilla en trois pointes.
Servir avec de la salsa et du yogourt ou de la crème sure. Accompagnement : servir avec des tomates en dès et de l’avocat en tranches.