Oiseaux du Québec et du Canada

Le guide le plus complet sur les oiseaux du Québec et du Canada

49,95 $

Cette bible contient les plus récentes modifications taxonomiques. Tous les noms français et scientifiques présentés sont les derniers reconnus par les associations internationales de recherche en ornithologie.

Plus de 600 oiseaux y sont répertoriés, dont 436 profils détaillés (description, voix, nid, alimentation, envergure, longueur, poids, type de vol, comportement social, espérance de vie, etc.). Chaque fiche comprend un encadré montrant les espèces ressemblantes afin de ne pas confondre l’oiseau décrit avec d’autres ainsi qu’une carte de répartition pour le localiser tant l’été, l’hiver que lors de la migration.

Les photographies exceptionnelles en plan rapproché aident à bien identifier chaque espèce. Elles présentent les oiseaux en vol ainsi que leurs variations de plumage.

Un chapitre décrivant 35 espèces rares ainsi qu’un tableau des oiseaux égarés donnent un aperçu des spécimens que l’on rencontre peu souvent au Canada.

 

DAVID M. BIRD, PH. D., éditeur-conseil
David M. Bird est professeur émérite de biologie de la faune et ancien directeur de l’Avian Science and Conservation Centre de l’Université McGill. Il a été président de la Société des ornithologistes du Canada et membre de l’American Ornithologists’ Union. Ses efforts pour la conservation et l’éducation lui ont mérité de nombreux prix. 

SAMUEL DENAULT, M. SC., consultant
Samuel Denault est détenteur d’une maîtrise en sciences des ressources naturelles de l’Université McGill et d’un baccalauréat en biologie. Il est impliqué dans le milieu de l’ornithologie au Québec depuis 25 ans et a collaboré à différents magazines nord-américains (QuébecOiseaux, North American Birds, Birder’s Guide to Travel). De 2003 à 2013, il était recenseur d’oiseaux et chercheur à l’Observatoire d’oiseaux de Tadoussac. Il est actuellement biologiste en études environnementales.

Date de parution : 03/04/2019
ISBN: 978-2-89776-105-9
Nombre de pages : 520
Format : 28 × 20 cm
Éditeur : Modus Vivendi