Biscuits – Plus de 70 recettes de biscuits traditionnels et originaux

Parce que tout le monde aime les biscuits!

Il n’y a rien de plus facile et agréable que de confectionner de bons biscuits, et surtout, de les partager avec son entourage. Quelle que soit la recette choisie, la confection de biscuits est une activité des plus relaxantes.

Il suffit d’un peu d’imagination pour réussir des biscuits originaux qui feront le bonheur des vôtres en toutes occasions. Amusez-vous à cuisiner, à décorer et à déguster de bons biscuits !

Pour le pot à biscuits : biscuits aux pépites de chocolat, biscuits à l’avoine, biscuits au beurre d’arachide, biscuits sablés traditionnels, etc.

Biscuits tendres : biscuits épicés à la citrouille, biscuits au chocolat blanc et aux noix de macadam, biscuits aux pêches et au rhum, etc.

Biscuits croquants : biscuits à l’orange et au chocolat, biscuits à l’érable et aux pacanes, biscuits granola, biscuits aux carottes, etc.

Biscuits de fantaisie : biscuits boutons, gâteaux-sandwichs tutti frutti, bonshommes de pain d’épice, sucettes moustaches, etc.

Pour les jours de fête : biscuits-sandwichs à la guimauve, sandwichs à la crème glacée, biscuits aux confettis multicolores, etc.

Date de parution : 30/09/2015
ISBN : 978-2-89523-883-6
Nombre de pages : 192
Format : 24.0000 × 19.0000 cm

Biscuits au sucre et à la vanille

etoiles

Donne 24 biscuits

Ingrédients

  • 200 g (23 tasse) + 2 1/2 c. à soupe de beurre non salé, ramolli
  • 150 g (3/4 tasse) de sucre blanc
  • 1 oeuf extra gros
  • 2 c. à café d’extrait de vanille
  • 420 g (3 1/4 tasses) de farine tout usage
  • Feuilles de cellophane et rubans multicolores pour l’emballage (facultatif)
  1. Tapisser deux plaques de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, au batteur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu’à ce qu’ils commencent à s’amalgamer. Incorporer l’oeuf et la vanille en battant brièvement.
  1. Ajouter la farine. À l’aide d’une cuillère en bois, bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte grossière. Former une boule et l’envelopper dans de la pellicule de plastique. Réfrigérer pendant au moins 10 minutes.
  1. Déballer la pâte. Entre deux grandes feuilles de papier parchemin, l’abaisser au rouleau à pâtisserie à 6 mm (. po) d’épaisseur en la retournant de temps à autre. À l’aide d’un emporte-pièce en forme d’étoile de 8,25 cm (3 . po), découper 24 biscuits en utilisant les retailles au besoin.
  1. Déposer les biscuits sur les plaques et réfrigérer pendant 10 minutes. Entre-temps, préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  1. Cuire les biscuits au four de 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour soit légèrement doré. Laisser tiédir sur les plaques pendant quelques minutes, puis déposer sur des grilles. Laisser refroidir complètement.
  1. Si l’on souhaite offrir ces biscuits en cadeau, faire de jolis paquets avec les feuilles de cellophane et les rubans.

Bonshommes de pain d’épice

pain_depices

Donne 16 biscuits

Ingrédients

  • 470 g (3 2⁄3 tasses) de farine tout usage
  • 2 c. à café de gingembre moulu
  • 1 c. à café de bicarbonate de soude
  • 120 g (1/2 tasse) de beurre non salé
  • 80 ml (1⁄3 tasse) de sirop de maïs léger
  • 150 g (3/4 tasse) de cassonade pâle
  • 1 oeuf extra gros, battu
  • 48 friandises au chocolat aux couleurs vives
  • Glaçage royal
  • 1 c. à soupe de blanc d’oeuf, battu légèrement
  • 65 g (2⁄3 tasse) de sucre glace, tamisé
  • Quelques gouttes de jus de citron
  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Graisser deux grandes plaques. Dans un grand bol, tamiser la farine, le gingembre et le bicarbonate de soude. Réserver.
  1. Dans une casserole, à feu doux, chauffer le beurre, le sirop de maïs et la cassonade jusqu’à l’obtention d’un sirop. Ajouter la préparation de farine et l’oeuf. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme.
  1. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie à 1 cm (1/2 po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce en forme de bonhomme, découper 16 biscuits en utilisant les retailles au besoin. Déposer les biscuits sur les plaques en les espaçant.
  1. Cuire les biscuits au four de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser tiédir sur les plaques pendant quelques minutes, puis déposer sur des grilles. Laisser refroidir complètement.
  1. Glaçage royal : mettre le blanc d’oeuf dans un bol. Au batteur électrique, incorporer graduellement le sucre glace et le jus de citron jusqu’à l’obtention d’un glaçage épais.
  1. À l’aide d’une cuillère, verser le glaçage royal dans une poche munie d’une douille fine et lisse. Dessiner des yeux, une bouche et un noeud papillon sur chaque bonhomme. Avec un peu de glaçage royal, coller trois friandises au chocolat à la verticale pour faire les boutons. Laisser durcir.